Éducation pour tous

SOUTENIR L`ÉCOLE PRIMAIRE DE BOLOU POUR LE DÉVELOPPEMENT DE SON PROGRAMME PÉRISCOLAIRE ( BÉNÉVOLAT )

Présentation du contexte de la mission Suivant les orientations du projet associatif dont l`un des grands axes est de l`ouverture d`une classe périscolaire à Bolou. A cet effet, POMEFA mobilise les ressources humaines compétentes pour l`école afin d`apporter des solutions alternatives. Missions de la.du bénévole Sous la responsabilité de la Direction de POMEFA et en coopération avec les binômes togolais.es le réferent projet, le/la bénévole coopérants aura pour mission : Co réaliser avec le directeur une étude de faisabilité ( évaluer les besoins, échanges avec les enseignants, les parents, la mairie, rencontre d`échanges avec les professionnels de la petite enfance?) et faire des pistes de proposition Co élaborer un calendrier de l`organisation des cours pédagogiques, choix des thèmes Proposer des temps d`animation individuelles ou collectives en appui à l`équipe pédagogique aux jeunes enfants Aider l`équipe à l`écriture du programme pédagogique Soumettre un compte rendu détaillé à l`issue de sa mission Participer à d`autres tâches supplémentaires en aide à la direction ( écriture du projet ferme-cantine agricole..) Ces missions pourront être adaptées et affinées au fur et à mesure du stage. Profil recherché Formation un niveau bac+ 2 minimum dans les domaines des sciences de l`éducation, des politiques sociales, enfance Avoir une sensibilité pour l`enfance Connaissance / intérêt pour le secteur du développement, du milieu associatif et de la solidarité internationale ; Aisance rédactionnelle Maîtrise de l`outil informatique de bureau Capacité d`initiative ; curiosité, volonté d`apprendre Faire preuve d`envie Cette mission est ouverte aux étudiant.es togolais.es et étrangers, et peut faire l`objet d`une mission en binôme. Conditions, indemnités, durée Mission non indemnisée Un frais de participation à la charge du stagiaire est à prévoir . Il prend en compte les charges fixes (frais d`adhésion à l`ordre de 20 euros, la restauration, hébergement, eau, électricité, entretien ) Billet de vol ( non pris en charge ) Transport sur les sites de projet : pris en charge par l`association Le.la bénévole sera logé.e au siège social de POMEFA à Bolou et se déplacera régulièrement sur le site de projet. Il·elle sera sous la responsabilité hiérarchique de la directrice déléguée sur place et avec l`appui technique à distance du coordonnateur. Merci d`adresser par mail un LM + CV à togoprojets@gmail.com et préciser l`objet de la mission

Basé à

Bolou

À partir de

jeudi 01 septembre 2022

Pendant

1 mois et +

Annonce n°M20220328153253 publiée le lundi 28 mars 2022

LIEU D’INTERVENTION

Bolou,TOGO

Accessible en cas de mobilité réduite

EN PRATIQUE

1 bénévole(s) recherché(s)

Accessible au plus de 18 ans uniquement

Éducation pour tous

25 par semaine

Action clé: Libre

Public(s) bénéficiaire(s): Enfants.

Type de contrat: Bénévolat.

MON CONTACT

Yaovi Dikenou

Mes avantages en devenant coopérant bénévole

Être volontaire Service Civique c’est s’engager de 6 à 12 mois pour améliorer concrètement la société en agissant au sein d’uneorganisation d’intérêt général. C’est être utile pour les autres et pour son avenir, en France ou à l’étranger. Ouvert à tous sans condition de diplôme, le Service Civique permet aux jeunes de 12 à 25 ans, jusqu’à 30 ans en situation de handicap, de développer de nouvelles compétences et de vivre de nouvelles expériences. Un seul critère, la motivation, alors lancez-vous !

A partir de 17 ans et +ans

jeunes, adultes, retraités

Expériences valorisantes

nouvelles compétences, attestation en fin de mission, retour à l’emploi garanti.

Possibilités aides dispositifs

service civique, congés de solidarité internationale, mécénat d’entreprise, volontariats..

D’autres missions pour moi

Voir plus d'offres de mission